Chambre de service (9m2)

Cette chambre de service avec une jolie vue avait besoin, outre un sérieux coup de jeune, d’être repensée pour être plus agréable à vivre. Son nouveau propriétaire souhaitait en faire un pied-à-terre pour ses déplacements fréquents à Paris. Originaire de Nice, il souhaitait y retrouver l’esprit de sa ville de résidence.
Le défi pour ce petit espace était le suivant :  une kitchenette, un canapé, un couchage deux places, une armoire penderie, des rangements, un espace de bain confortable, le tout dans un espace restreint et un budget calculé au plus juste.
La réponse du projet a été de conserver le cloisonnement existant et de réserver l’ancien espace WC/douche/cuisine à la nouvelle salle de bain, équipée d’une douche à l’italienne spacieuse, d’un lavabo avec rangements et de WC silencieux. La cuisine se fait discrète et l’espace principal se transforme selon l’activité. En mode jour, le canapé offre une assise confortable et la table repas accueille deux convives. En mode nuit, la table se rabat contre le mur, le canapé se déplie et l’éclairage d’ambiance placé derrière le canapé devient éclairage de chevet. Les étagères et rangements placés autour du canapé servent de table de nuit ou de desserte d’appoint selon le besoin.
Inspiré d’une maison en bord de mer, l’espace clair, lumineux et contemporain est traité sur une base neutre avec des accents de couleur qui rehaussent la blancheur de l’ensemble. La salle de bain bleue du sol au plafond est carrelée de véritables mosaïques piscine. Dans le séjour, les plantes (artificielles) tantôt suspendues tantôt posées en hauteur achèvent de donner aux lieux un parfum de vacances…